Comment optimiser l’utilisation de la vidéo dans la promotion des biens immobiliers ?

August 7, 2017

 

Dans le dernier article, nous vous avons parlé de l’importance de créer des annonces immobilières de qualité. Cette fois nous allons présenter plus en détails certains avantages d’intégrer des contenus vidéo à vos supports de communication.

 

 

 

 

Développer votre clientèle

 

Saviez-vous qu’un tiers de nos activités en ligne est consacré aux contenus visuels ? La loi de Pareto s’applique ainsi : 80% des visiteurs en ligne regardent une vidéo alors que seulement 20% prennent le temps de lire le contenu écrit associé. Au travers des nombreuses plateformes digitales qui existent sur le net, la vidéo représente désormais un contenu médiatique puissant et influent grâce à son très large auditoire. En plus de diffuser vos vidéos sur votre site, vous pouvez aussi les partager sur des réseaux tels que Youtube, Facebook, Google+ et Twitter pour ne citer que les plus connus. Ces plateformes, qui comptent des millions voire des milliards d’utilisateurs, permettent aujourd’hui l’intégration de vidéo full HD. Très récemment Facebook a même intégré la vidéo 360° dans ses options de partage. Il serait dommage de ne pas profiter de l'audience tous ces réseaux et des dernières avancées technologiques pour développer votre clientèle et booster votre image de marque.

 

 

 

Augmenter votre présence digitale

 

Partager du contenu médiatique vous permet également d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche tel que Google. Cela veut dire que, si une personne recherche un bien à acquérir ou à vendre en ligne, votre annonce immobilière apparaitra parmi les premiers résultats si vous avez un bon référencement. Il devient ainsi important de renforcer sa présence en ligne. Mais attention, ne négligez surtout pas la qualité. Il ne faut partager que du contenu de qualité professionnelle qui traduit d’ailleurs votre positionnement sur le marché, et il faut avoir réfléchi en amont à une stratégie de communication bien précise afin de ne pas nuire à celui-ci.

 

 

 

Établir un lien de confiance

 

La vidéo permet également de communiquer un degré de transparence auprès de votre clientèle. Avec les nombreux logiciels d’aujourd’hui, il devient plus facile de retoucher des photographies et ainsi de maquiller la réalité de l’état d’un bien. Par exemple, une photo retouchée au niveau de la saturation peut être trompeuse et afficher un intérieur très chaleureux. Dans la même logique, une photo trop contrastée peut donner l’illusion d’espace dans une pièce qui est, en réalité, bien plus petite. Votre communication établit donc un lien de confiance entre l’agent immobilier et le potentiel vendeur ou acheteur.

 

 

 

Gagner du temps et donc de l’argent

 

Offrir des visites virtuelles sous forme de vidéo permet aussi à l’agence d’économiser du temps et donc de l’argent. Mettre à disposition une vidéo qui met en avant les caractéristiques du bien, permet de filtrer les types de clients : ceux qui sont simplement curieux et ceux qui veulent investir du temps pour se déplacer et se rendre sur les lieux du bien pour la visite réelle aux côtés de l’agent. En outre, l’acheteur potentiel trouvera déjà de nombreuses réponses à ses questions en visionnant un tel clip vidéo, présentant le bien sous tous ses angles.

 

 

 

Offrir un service premium

 

Enfin, la vidéo est un moyen de communiquer des informations pertinentes sur un bien à un acheteur potentiel sous une forme condensée : superficie, accès, jardins, et autres singularités… Combinée à des prises de vues aériennes par drone, la vidéo peut devenir un élément décisif pour déclencher le coup de coeur tant recherché auprès de l’acheteur potentiel. Surtout qu’il a la flexibilité de pouvoir la visionner autant de fois qu’il veut, à n’importe quel moment et lieu. 99% de l’information arrivant au cerveau est visuel, la vidéo provoque une réaction plus forte auprès du visiteur par rapport à un texte écrit. Les vendeurs éventuels apprécieront aussi cette méthode de communication ; ils pourront en effet mieux vendre leurs biens et seront moins réticents à vous confier des mandats de vente, et notamment des mandats exclusifs après s’être aperçus de votre offre de service supérieure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, la vidéo est un contenu médiatique puissant qui permet à l’agence immobilière d’améliorer significativement sa visibilité et son image de marque. Une agence qui utilise la vidéo pour communiquer avec sa clientèle, fait preuve d’innovation et d’originalité ce qui se traduit dans de nombreux cas par une augmentation du nombre de mandats confiés et ainsi plus de ventes potentielles donc de revenus. Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing aide les agences immobilières à établir des liens de confiance entre vendeurs et acheteurs potentiels de biens en leur proposant un service d’accompagnement nettement plus qualitatif que la compétition. En dédiant une part de votre budget communication à ces techniques différenciantes, vous acquerrez sans aucun doute un réel avantage compétitif !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche