Le drone : a branding tool

November 27, 2017

Depuis que nous avons commencé à échanger avec des agents immobiliers dans le cadre du développement de nos activités, nous avons identifié un souci récurrent chez certains : le remplacement progressif du contact humain par la technologie. Comme nous proposons des services d’imagerie drone, l’innovation et la technologie sont au coeur de nos argumentaires de vente. Mais l’emploi de ce vocabulaire peut parfois freiner certains professionnels du secteur, qui pensent que l’utilisation de ces nouveaux appareils risque progressivement de dégrader la relation client, essentielle dans ce secteur. Beaucoup d’agences immobilières ont aujourd’hui leur propre façon d’opérer basée sur un riche savoir-faire, acquis au fil des années, il n’est donc pas toujours facile d’intégrer une prestation aussi innovante. Nous souhaitons donc éteindre ces quelques craintes, et vous présenter le drone comme un outil différenciant au service de votre marque.

 

Le drone vous rapproche des prospects…

 

Le fait de promouvoir des biens immobiliers par voie aérienne permet de rendre son offre plus transparente et accessible à l’acheteur potentiel. Le format vidéo est d’ailleurs de plus en plus plébiscité car il permet, en un court instant, de mettre en avant les éléments clés d’une propriété. De nombreuses études ont démontré que le choix des éléments visuels est crucial lors de la publication de son bien immobilier en ligne. Selon l’ODU, 95% des personnes qui consultent votre annonce immobilière passent seulement 20 secondes à regarder uniquement la première photo. Utiliser des vues aériennes permet ainsi d’améliorer son référencement digital et de personnaliser son offre.

 

Cependant, au-delà du fait d’améliorer sa présence digitale, les contenus vidéos se partagent aussi plus facilement au sein de sa communauté digitale locale. Cet appareil novateur attirera le regard des passants curieux tout comme celui de vos proches sur les réseaux, et deviendra rapidement un sujet de conversation, notamment auprès des commerces locaux ! Tout cela entraîne un gain de visibilité.

 

 

...mais aussi avec des mandants

 

Nous avons constaté que les agences qui intègrent le drone à leur offre augmentent leur chance de décrocher des mandats exclusifs car leur offre se positionne automatiquement comme premium. Le drone séduit de plus en plus, ainsi les vendeurs auront tendance à confier leur bien à vendre à une agence qui propose ce service, car il permet de vendre mieux et plus vite. Le tournage permettra ensuite de renforcer le lien prestataire/mandant, chaque bien que nous sommes allés filmer, a permis à l’agent immobilier nous accompagnant de passer un moment privilégié avec le mandant. Entre les enfants curieux qui viennent voir le drone en action et la grand-mère intriguée par cette technologie novatrice, le drone permet à l’agent immobilier d'entamer des conversations et de renforcer la relation client. Une fois le bien vendu, vous pouvez même offrir la vidéo au mandant en guise de souvenir.

 

 

Il existe des solutions de marketing et communication adaptées à tous les goûts et besoins :

 

  • Les plateformes digitales : nombreuses permettent d’intégrer des photos et vidéos de haute qualité afin de communiquer avec ses prospects. Entre Facebook, Youtube, et de plus en plus de listings immobiliers comme Netty, profitez en pour partager vos biens en ligne et gagner en visibilité.

  • Les tablettes numériques à l’entrée des agences : elles permettent de jouer des vidéos de maisons et paysages locaux filmés par drone en boucle.

     

     

  • Des méthodes de communication plus traditionnelles associées à des méthodes plus modernes : pourquoi ne pas envoyer une lettre par courrier à ses prospects avec un QR code intégré qui renvoie à la vidéo du bien filmé par drone ?

 

Intégré de façon intelligente et stratégique, le drone peut améliorer significativement la relation client des agences. Nous avons, au travers de nos premières interventions, réalisé des vidéos qui mettent en avant leurs biens - tout en respectant l’image de marque de ces dernières.

 

Retrouvez des exemples de nos dernières réalisations sur https://www.aheron.fr/.